Âgée de 21 ans seulement, Katherine Tessier a déjà quatre collections de prêt-à-porter féminin à son actif.

Dès la première année d’études au Campus Notre-Dame-de-Foy, Katherine a su se démarquer auprès de toute l’industrie de la mode à Québec. Madame Tessier n’a jamais raté un événement mode à Québec. En plus de s’y présenter, cette jeune étudiante passionnée en profitait pour aider en tant que bénévole. Elle a entres autres participé au Festival Québec Mode durant trois années consécutives. Poursuivant ses études en design de mode, Katherine Tessier a reçu quelques échecs durant son parcours. Pour elle, la mode passe avant tout, même avant les études!

En décembre 2013, la passionnée a dû se résoudre à ne pas effectuer le stage obligatoire pour l’obtention de son diplôme. Elle devait le faire à l’été 2015 seulement. Ne voulant pas perdre son temps durant l’été 2014, Katherine a décidé, en janvier 2014, de se partir en affaires. Elle a fait les démarches nécessaires afin d’être en mesure de lancer sa première collection en octobre 2014 à la Baie de Beauport. Travaillant à temps plein sur la première collection, qui était sous le thème de la croisière, madame Tessier a su trouver les personnes ressources dont elle avait besoin. Elle avait déjà un pied dans l’industrie grâce au bénévolat effectué depuis avril 2013. Avec toute l’expérience acquise, la designer de mode a réalisé un défilé de mode haut en couleurs.

Tout en continuant ses études, Katherine a créé une deuxième collection de prêt-à-porter féminin. À l’été 2015, elle a eu la chance d’aller effectuer un stage à New York chez Zimba Collections pour une durée de deux mois. Madame Tessier n’a pas choisi un domaine facile, elle s’investie tout les jours pour devenir une designer de mode connue internationalement. Elle a toujours fait preuve de persévérance, de leadership et de détermination.

Ayant déjà quelques articles journalistiques à son sujet, Katherine a entres autres été aperçue dans le Vogue UK, Glamour UK,Le Journal de Québec, Le Courrier de Portneuf, MAG2000, L’Éclaireur, Québec Scope Magazine et Elle Québec. La première collection de Katherine Tessier a été présentée à de nombreux défilés. Le 2 octobre 2014 à la Baie de Beauport pour le lancement de sa collection. Finalement, Katherine a présenté sa collection au Festival Québec Mode en mai 2015. Elle y a commencé en tant que bénévole en 2013, un peu plus connue en 2014 et sur le podium en 2015!


La deuxième collection de prêt-à-porter féminin a été présentée à Vancouver lors de la Semaine de la Mode en mars 2016. La troisième collection a été présentée à FashioNXT à Portland en Oregon en octobre 2016. La quatrième collection a été présentée lors de la Semaine de la Mode de Vancouver en mars 2017.

La tête remplie de rêves, Katherine Tessier en a réalisé plus d’un, notamment organiser et réaliser un défilé de mode tout en y présentant ses collections, participer à une semaine de la mode internationale, aller travailler à l’étranger et même d’offrir des vêtements à Lady Gaga! Ce n’est surement pas la dernière fois que l’on entend parler de Katherine Tessier! C’est un nom à se souvenir!